Questions fréquentes

  1. Comment remplir mon profil ?
  2. Comment proposer un défi rapide ou une aventure ?
  3. Comment demander un défi ?
  4. Je ne peux pas publier d’article, pourquoi ?
  5. Comment répondre à une demande de défi ?
  6. Comment publier des photos ?
  7. Comment classer mes défis le mieux possible ?
  8. On m’a lancé un défi que je trouve trop risqué, que dois-je faire ?
  9. Que faire si l’un des membres me demande mon numéro de portable, mon adresse, etc. ?
  10. Que faire si l’un des membres me poursuit, me spamme, est mineur, etc ?
  11. Que deviennent mes données personnelles ?

1. Comment remplir mon profil ?
Pour pouvoir participer à la vie du site et proposer ou demander des défis, vous devez avant toute chose créer un compte. Il suffit pour cela de cliquer sur le lien d’inscription et de remplir le formulaire qui s’affiche ensuite.
Certains champs doivent être absolument renseignés : identifiant, mot de passe, email, pseudonyme – qui sera le nom sous lequel vous serez connu des autres membres (nous vous recommandons de n’utiliser nulle part votre vrai nom).
D’autres champs peuvent être laissés vides au moment de l’inscription. Nous vous encourageons cependant à les remplir le plus rapidement possible, car ces informations permettront aux autres membres du site de mieux vous connaître et vos interactions n’en seront que plus gratifiantes, surtout si vous souhaitez recevoir des défis.
Ainsi est-il vivement recommandé de donner au moins quelques indications dans les rubriques Préférences et fétiches et Limites : il se peut, par exemple, que vous aimiez l’exhibition, les jeux avec les glaçons et les pinces à linges, mais que vous n’appréciez pas du tout de vous barbouiller de crème Chantilly. Il se peut aussi que votre liberté de mouvement soit limitée, parce que vous n’habitez pas seul : c’est l’endroit où nous le signaler. Il est aussi préférable d’indiquer votre orientation, afin d’éviter tout malentendu embarrassant. Notez que vous pouvez contrôler la visibilité de certaines informations, et choisir de ne les partager qu’avec vos amis. Vous trouverez sur cette page un exemple (fictif) dont vous pourrez vous inspirer.
(N. B. Nous n’acceptons l’inscription que de personnes majeures au regard de la loi. Si vous avez moins de dix-huit ans, votre compte sera supprimé aussitôt que nous en serons avisés.)

Haut de page

2. Comment proposer un défi rapide ou une aventure ?
Cliquez sur le lien Donner et Recevoir, ou bien connectez-vous à votre compte si vous ne l’êtes pas encore. Vous serez ensuite directement conduit aux commandes de votre tableau de bord, où parmi les options disponibles, vous trouverez la possibilité d’écrire un article. Pour composer votre défi, cliquez sur le signe + (Créer), situé tout en haut de l’écran.
Vous accèderez alors à un éditeur de texte, qui vous permettra de rédiger votre défi. Avant toute chose, choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez le voir figurer : est-ce un défi rapide ? Une aventure à rebondissements ? Cochez la case qui convient (une seule case par article : chaque défi ne peut appartenir qu’à une catégorie à la fois), choisissez un titre, puis donnez libre cours à votre fantaisie.
Une fois le point final mis à votre défi, cliquez sur Aperçu, qui vous permettra un dernier contrôle avant publication. Le résultat vous plaît ? Taggez-le ! Choisissez parmi les mots-clés les plus utilisés ceux qui s’appliquent à votre défi. Deux sortes de mots-clés sont disponibles : ceux qui indiquent à qui s’adresse le défi, et ceux qui renseignent sur sa difficulté, ou le degré d’audace nécessaire à sa réalisation. Cette étape est facultative, mais elle aidera beaucoup les visiteurs à trouver votre défi. C’est fini ? Cliquer sur Publier, puis allez admirer votre travail en cliquant sur Afficher l’article.
Notez que nous nous réservons la possibilité de modifier les catégories ou les mots-clés, lorsque ceux-ci semblent ne pas convenir au défi. Pour en savoir plus sur la meilleure manière de classer un défi, voyez plus bas.

Haut de page

3. Comment demander un défi ?
Les premières étapes pour demander un défi sont les mêmes que pour en proposer un : cliquez sur Donner et Recevoir, connectez-vous à votre compte pour vous rendre sur votre tableau de bord, puis cliquez sur le signe + (Créer). La principale différence, à ce stade, consiste à s’assurer de bien cocher la catégorie Défiez-moi, et pas une autre.
Quelques précautions simples vous permettront ensuite d’espérer recevoir des défis de bonne qualité : indiquez dans votre titre si vous êtes un homme, une femme, un couple, etc, et tâchez de donner une brève indication sur le genre de défi que vous recherchez. Par exemple: « Femme voudrait défi bondage », ou « étudiant demande défi à faire chez soi ».
Donnez le plus d’informations possible dans le texte de votre demande : il peut être utile de savoir si vous habitez à la ville ou à la campagne, seul ou non, si vous disposez d’une voiture, combien de temps vous pouvez consacrer au(x) défi(s), etc. N’hésitez pas à recopier la liste de vos préférences et de vos limites, ainsi que du matériel que vous avez sous la main. Il peut être intéressant de nous dire si vous avez déjà relevé des défis comparables, si vos avez une certaine expérience. Plus vous donnerez de détails, plus les défis que vous recevrez auront de chances d’être adaptés à votre situation et à vos désirs.
Une fois que vous aurez réalisé le défi, n’oubliez surtout pas de venir raconter comment ça s’est passé. C’est la moindre des politesses : votre récit est souvent la seule récompense de la personne qui vous aura proposé le défi, ne soyez donc pas avare de détails. Dites-nous ce que vous avez ressenti, si c’était difficile, excitant, si vous avez eu peur d’être surpris, etc. Votre récit ne sera jamais trop long.

Haut de page

4. Je ne peux pas publier d’article, pourquoi ?
Lorsque vous vous inscrivez, votre compte se trouve doté par défaut des possibilités de rédiger et de modifier des articles, mais pas de les publier. Cette liberté vous sera accordée lorsque l’équipe de modération aura validé votre profil et se sera assurée que suffisamment de champs sont remplis correctement.
Plus précisément, il vous est loisible de ne pas renseigner votre date de naissance. Si vous venez sur le site pour donner des défis (mais il faut l’indiquer), vous n’êtes pas non plus tenu de fournir des limites. Tous les autres champs, en revanche, doivent être remplis.

Haut de page

5. Comment répondre à une demande de défi ?
Il suffit d’être connecté à son compte, puis de se rendre sur la page où est demandé le défi et d’utiliser le formulaire situé au bas. Il est bien sûr fortement conseillé de lire la demande avec un minimum d’attention, et de ne pas proposer un défi qui n’aurait rien à voir avec elle. La courtoisie commande ainsi de ne pas inclure dans votre défi des épreuves que la personne a classées parmi ses limites. Il est bon également d’aller consulter son profil, afin de mieux ajuster votre défi à ses préférences. Évitez autant que possible de proposer le même défi, encore et encore, à chaque fois que quelqu’un fait une demande.
Si la chose n’est pas mentionnée parmi les limites, vous pouvez demander une ou plusieurs photos, qui pourront servir de preuve que le défi a bien été réalisé. Ce n’est toutefois pas un dû, et il appartient à la personne de décider si elle accepte ou non de fournir ces photo. Insister pour les obtenir est malvenu, et peut être la cause d’une mise en garde, voire d’une suspension temporaire de votre compte.
De la même manière, La personne a tout à fait le droit, à tout moment, de refuser de relever un défi, pour quelque raison que ce soit, ou sans raison du tout. Il convient alors de l’accepter de la meilleure grâce possible. Personne ne vous reprochera de penser que ce n’est guère correct, surtout si vous vous étiez attaché à élaborer un défi sur mesure, mais la meilleure solution est encore d’en rester là : la prochaine fois que cette personne viendra demander un défi, vous garderez votre temps et vos efforts pour d’autres qui le méritent davantage, et il y a fort à parier que vous ne serez pas le (ou la) seul(e).
Enfin, prenez garde de ne pas proposer de situations qui pourraient être vécues comme du harcèlement par des personnes étrangères au défi, ou qui pourraient simplement les mettre mal à l’aise. Ne demandez pas à quelqu’un de regarder fixement une femme, par exemple, et encore moins de la regarder fixement en se caressant. Ne vous servez pas des inconnus comme d’accessoires : on ne laissera rien sur leurs vêtements ou dans leur sac, on ne se frottera pas contre eux. Si votre défi doit faire intervenir une tierce personne, on s’assurera auparavant de son consentement. Le respect d’autrui doit prévaloir ici comme ailleurs.

Haut de page

6. Comment publier des photos ?
Pour diverses raisons, nous tenons à ce que les photos publiées sur defiserotiques.com ne soient visibles que par les membres du site. Si vous souhaitez partager une ou plusieurs de vos photos, il vous suffira de publier mise à jour de statut, à laquelle vous pourrez ajouter jusqu’à 5 images différentes.
Plusieurs options sont disponibles : vous pouvez envoyer une photo directement à partir de votre ordinateur, de votre tablette, etc, ou bien créer un lien vers une image hébergée par un service tiers, comme Flick, Photobucket, ou autre.
Comme pour les autres notes de statut, vous pouvez choisir de rendre ces photos visibles par tous le membres du sites, par vos amis seulement, ou encore l’envoyer à une seule et unique personne par le biais d’une @mention : pour ce faire, adressez votre note @utilisateur de votre choix, puis dans les options de confidentialité, au lieu de vous arrêter à Membres connectés, ou encore Mes amis, sélectionnez @Mentionnés uniquement.
Toute photo qui pourra être vue sans être connecté à un compte sera supprimée aussitôt que nous en aurons connaissance.

Haut de page

7. Comment classer mes défis le mieux possible ?
Voici quelques éclaircissements et recommandations:

Les catégories :
Les Défis Rapides sont des défis simples, dont le principe peut s’énoncer en quelques phrases et qui ne demandent pas de préparation particulière. Leur exécution peut toutefois s’étaler dans le temps, par exemple si une action doit se répéter au cours de la journée.
Les Aventures sont des défis relativement élaborés, dont la réalisation demande souvent une certaine préparation et la rédaction un certain soin. On peut tenter de les réaliser, choisir de s’en inspirer, ou même les lire comme de simples fictions.
La catégorie Défiez-moi est réservée aux demandes de défis.

Les mots-clés :
Courageux :
Un défi sera considéré courageux s’il doit se réaliser en lieu clos, sans risque d’être surpris et le plus souvent sans contact direct avec le monde extérieur : rester nu dans son appartement pendant 20 mn, en portant des pinces à linge aux tétons, est un défi courageux.
Intrépide :
Un défi intrépide implique le risque d’être surpris, ou vu par des inconnus dans une situation embarrassante ou une activité intime : se mettre nu sur un parking, en tentant de s’abriter derrière des voitures, est un défi intrépide.
Téméraire :
Un défi téméraire implique la participation et la présence physique d’un tiers, qui n’est ni ami, ni amant, ni membre de la famille. Ce peut êre un total inconnu, un collègue de travail, etc : demander à un passant de venir vous regarder faire un strip-tease sur un parking est un défi téméraire. Se faire accompagner, par souci de sécurité, par un ou une amie, ne change pas la nature téméraire du défi.
On assignera bien sûr les mots-clés Pour Elle aux défis spécifiquement destinés aux femmes, et Pour Lui aux défis destinés aux hommes. Aux défis qui peuvent être adaptés pour être indifféremment réalisés par une femme, un homme, etc, on assignera simultanément les trois mots-clés : Pour Elle, Pour Lui, Pour Tous.
On n’assignera pas de mots-clés aux demandes de défis.

Haut de page

8. On m’a lancé un défi que je trouve trop risqué, que dois-je faire ?
N’oubliez jamais que vous êtes et demeurez en toute circonstance seul maître et juge de vos actes : vos décisions n’appartiennent qu’à vous, et il va de soi que vous êtes libre à tout moment de refuser un défi, pour quelque raison que ce soit, ou sans aucune raison particulière. Vous n’avez à vous justifier devant personne.
Nous déclinons pour notre part toute responsabilité relative aux conséquences d’actions dont vous pourriez trouver l’inspiration ici. Quelques recommandations nous semblent cependant bienvenues :
N’allez jamais au-delà des limites que vous vous êtes fixées et ne laissez jamais un défi vous entraîner plus loin que vous ne l’auriez souhaité. Avant de vous lancer dans la réalisation d’un défi, prenez soin d’en évaluer soigneusement les risques, qu’ils soient physiques, légaux, professionnels, ou autres. Il ne paraît pas raisonnable de mettre en danger sa santé ou sa vie sociale pour réussir un défi, aussi érotique soit-il. Cet accessoire qu’on vous suggère d’utiliser, est-il suffisamment solide, est-il vraiment sans danger ? passez ces questions au crible de votre jugement et ne croyez pas sur parole ce qu’on vous assure : les gens se trompent, parfois.
Ce même souci de sécurité vaut pour celles et ceux qui souhaitent proposer un défi : ayez toujours à l’esprit la sûreté et l’intégrité des personnes qui pourraient être tentées de réaliser votre défi. Ne leur demandez pas des choses impossibles, ou possibles seulement au prix de risques élevés, d’intenses douleurs ou d’embarras extrême. De manière générale, ne proposez rien que vous ne soyez éventuellement prêt à faire vous-même.

Haut de page

9. Que faire si l’un des membres me demande mon numéro de portable, mon adresse, etc. ?
Nous ne saurions trop vous recommander la plus grande prudence, lorsqu’il s’agit de confier des informations personnelles à quelqu’un que vous connaissez mal, et dont vous n’avez pas eu l’occasion de mettre la bonne foi à l’épreuve.
Il faut savoir qu’une personne mal intentionnée, ou manipulatrice, essaiera rapidement de vous amener à correspondre avec elle hors du site, dans le but de vous isoler et de vous rendre ainsi plus vulnérable. Tant que vous restez sur le site, les écarts de conduite peuvent être sanctionnés. Un utilisateur peut voir son compte désactivé pour un certain temps, ou même supprimé, dans le pire des cas. C’est pour vous une sécurité, car si vous ne lui avez fourni aucune donnée personnelle et que son compte est supprimé, cet utilisateur n’aura plus aucun moyen de vous joindre.
Cela dit, quelqu’un qui souhaite avoir un autre moyen de vous contacter n’est pas nécessairement animé de mauvaises intentions : on peut parfois avoir envie de se retrouver sur une messagerie instantanée, pour une session de webcam, etc. Si vous pensez devoir accéder à une requête de ce genre, prenez au moins quelques précautions. Ne donnez pas l’identifiant d’un compte principal : si vous donnez une adresse email, par exemple, que ce soit celle d’un compte que vous pourrez abandonner sans soucis ni regrets. Il en va de même pour Skype, ou des services similaires : arrangez-vous pour avoir un compte secondaire, dont vous pourrez vous passer facilement le cas échéant.
Ne donnez pas votre numéro de mobile avant de vous être accordé du temps pour connaître un peu mieux l’autre personne. Mieux : ne le donnez pas du tout. Ne donnez jamais votre adresse, ni de renseignement qui permettrait de la trouver facilement, comme un numéro de téléphone fixe. Si vous voulez vous situer géographiquement, citez le nom de la grande ville la plus proche : dites « j’habite près de Nancy », « près de Nîmes », « près de Poitiers », cela suffit largement, même si vous habitez dans cette ville même.
Quoiqu’il arrive, ne vous laissez jamais soutirer des renseignements personnels sous la pression : si quelqu’un insiste pour les obtenir, et ne respecte pas la discrétion dont vous souhaitez vous entourer, il est à craindre que ses intentions ne soient pas totalement innocentes.

Haut de page

10. Que faire si l’un des membres me poursuit, me spamme, est mineur, etc ?
Envoyez un email à , en prenant soin d’expliquer la situation aussi clairement et précisément que possible, et joignez un copier/coller du ou des principaux messages incriminés si c’est possible.
En fonction de la gravité du cas et de sa rapidité à amender son comportement, le fauteur de trouble recevra un avertissement et pourra voir son compte désactivé pour une durée variable, ou même définitivement.

Haut de page

11. Que deviennent mes données personnelles ?
Les informations personnelles que vous fournissez servent uniquement au bon fonctionnement du site et n’en sortent pas. En aucun cas elles ne seront communiquées à qui que ce soit, sauf obligation légale. A aucun moment votre adresse email ne sera rendue publique : elle n’est collectée qu’afin de pouvoir vous envoyer un nouveau mot de passe, au cas où vous perdriez le vôtre, et de nous assurer que vous êtes un utilisateur authentique, et non pas un robot. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre profil, ou nous demander de le supprimer, par message privé ou par email.

Haut de page