Conditions d’utilisation

Vous devez être majeur pour utiliser defiserotiques.com. La nature sexuelle du site, son caractère exploratoire et aventureux ne nous permettent pas d’en autoriser l’usage aux personnes mineures. Le compte des personnes convaincues de s’être inscrites sans avoir l’âge requis sera supprimé.

La courtoisie, la tolérance et le respect d’autrui sont de mise. Les insultes, l’acrimonie, les tentatives d’intimidation et les propos haineux seront l’objet de sanctions qui pourront aller du simple avertissement au bannissement définitif. Toute forme de harcèlement aura les mêmes conséquences.
Un minimum d’effort dans la rédaction de vos demandes de défis ou de vos rapports est attendu : faire de son mieux pour être aisément lisible et compréhensible est une courtoisie élémentaire. Le style SMS, les syntaxes déconcertantes ne sont pas appréciés et les utilisateurs qui en feraient usage prendraient le risque de voir leur article supprimé.

Les échanges entre utilisateurs ne peuvent se concevoir que d’une manière désintéressée. Toute demande de rétribution, en argent ou en nature, pour accepter ou lancer un défi aura pour résultat un bannissement immédiat. Plus largement, aucune publicité, aucune offre de prestation tarifée, de quelque nature qu’elle soit, n’a sa place dans les échanges entre membres.

Veuillez personnaliser votre avatar avant votre première demande de défi : l’avatar générique manque de convivialité et votre demande de défi sera retirée de l’affichage tant que vous ne l’aurez pas changé.
Les avatars sur lesquels figurent des organes génitaux ou des scènes pornographiques ne sont pas jugés souhaitables. Ils seront supprimés le cas échéant.

Si vous souhaitez défier quelqu’un spontanément, directement depuis votre espace-membre, veuillez contacter la personne en privé. Cela peut se faire soit en envoyant un message personnel, soit en rédigeant une note de statut avec une @mention pour l’utilisateur que vous souhaitez défier et en réglant la confidentialité sur Mentionnés uniquement.
Notez qu’à moins que la personne ait précisé dans son profil qu’elle veut bien recevoir des défis spontanés, il convient de lui demander si elle accepterait d’être défiée avant de lui soumettre votre défi.
Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’une personne a un jour réalisé un défi, même très téméraire, qu’elle est obligée de réaliser les vôtres.

Ne proposez pas dans vos défis de situations qui pourraient être vécues comme du harcèlement par des personnes étrangères au jeu, ou qui pourraient simplement les mettre mal à l’aise. Ne demandez pas à quelqu’un de regarder fixement une femme, par exemple, et encore moins de la regarder fixement en se caressant. Ne vous servez pas des inconnus comme d’accessoires : on ne laissera rien sur leurs vêtements ou dans leur sac, on ne se frottera pas contre eux. Si votre défi doit faire intervenir une tierce personne, on s’assurera auparavant de son consentement. Le respect d’autrui doit prévaloir ici comme ailleurs.

L’envoi par message privé de photos de vos attributs et autres dick pics à des utilisateurs qui n’ont rien demandé est formellement proscrit. Nous considérons cette pratique comme une forme de harcèlement. Il va cependant de soi que le partage et l’échange de photos est parfaitement autorisé lorsqu’il est consenti.

Si vous souhaitez publier sur le site des photos de vous sans rapport avec les défis, nous vous demandons de créer un groupe dédié à cet usage et d’opter pour les paramètres qui rendent ce groupe privé. Vous pourrez ensuite inviter vos amis à le rejoindre.
Ne publiez pas comme étant les vôtre des photos prises par d’autres, ce qui constituerait une violation sans appel de la propriété intellectuelle. Cette remarque vaut pour les photos de professionnels comme pour les photos d’amateurs.

Ne publiez pas des demandes de défis en rafale : prenez patience, attendez qu’on vous réponde et si vous avez besoin d’ajouter une précision, modifiez l’article existant. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien « Modifier » ou depuis votre tableau de bord. Il en va de même des commentaires : un lien « Modifier » vous permet de corriger votre premier jet.

Évitez dans la mesure du possible d’effacer des articles (demandes de défi ou contributions) auxquels des réponses et des commentaires ont été apportés : supprimer votre article supprimerait du même coup tous les commentaires, qui auraient pu intéresser d’autres visiteurs. Il est en outre passablement cavalier de supprimer sans autre forme de procès les contributions de personnes qui ont pris le temps de vous répondre.

Les liens pour promouvoir un site personnel, un blog, un réseau social, etc, sont les bienvenus dans votre profil. Dans le corps des commentaires, des articles, dans les notes de statut, en revanche, seuls les liens ayant une pertinence et un intérêt directs dans l’échange en cours sont autorisés. Si par exemple vous lancez à quelqu’un un défi comportant un jet de dés, ce peut être une bonne idée d’inclure un lien vers un générateur de chiffres aléatoires. Mais insérer un lien vers votre blog, parcequ’un article y parle d’un sujet vaguement apparenté au défi en cours ressemble plus à du spam qu’à autre chose.

Dans le cas d’un abus avéré, veuillez nous contacter à , en prenant soin d’expliquer la situation aussi clairement et précisément que possible, et en joignant un copier/coller du ou des principaux messages incriminés : nous ne pouvons sanctionner un utilisateur sur une vague dénonciation.

Vous êtes encouragés à lire la page des questions fréquentes avant de commencer à poster.