Les Mots-clefs

Chaque défi rapide et aventure est associé à plusieurs mots-clefs, qui permettent d’opérer facilement un tri en fonction des envies de des possibilités du moment. Ils permettent en particulier de choisir le degré de difficulté et d’audace auquel on a envie de se mesurer, ainsi que le sexe de la personne à laquelle s’adresse le défi.

Les degrés de difficulté :

Courageux : un défi courageux pourra en général se réaliser en lieu clos, sans risque d’être surpris et le plus souvent sans contact direct avec le monde extérieur : rester nu dans son appartement pendant 20 mn, en portant des pinces à linge aux tétons, est un défi courageux.

Intrépide : un défi intrépide implique le risque d’être surpris, ou vu par des inconnus dans une situation embarrassante ou une activité intime : se mettre nu sur un parking, en tentant de s’abriter derrière des voitures, est un défi intrépide.

Téméraire : un défi téméraire implique la participation et la présence physique d’un tiers, qui n’est ni ami, ni amant, ni membre de la famille. Ce peut être un total inconnu, un collègue de travail, etc : demander à un passant de venir vous regarder faire un strip-tease sur un parking est un défi téméraire.

Le sexe de la personne à qui s’adresse le défi :

Pour elle : ces défis peuvent être relevés par des femmes.

Pour lui : ces défis peuvent être relevés par des hommes.

Pour tous : ces défis, qu’ils soient rédigés au féminin ou au masculin, sont pour la plupart susceptibles d’être légèrement modifiés et de pouvoir s’adapter à tout le monde. On peut prendre avec leur énoncé de départ quelques libertés qui ne remettent pas en cause l’esprit du défi.